Reprises des championnats Séniors et Vétérans

1 September 2019 0 By admin6079

Pour le 1er match sénior de la saison, l’ASVH se déplaçait à l’ES Xeuilley. L’ES Xeuilley sur les deux dernières saisons c’est 37 matchs gagnés et 3 nuls sur 40, 189 buts marqués pour seulement 19 encaissés, et pourtant nos joueurs sont passés à quelques centimètres de leur affliger la première défaite depuis bien longtemps.

Résumé du match : Grosse entame de match de Velaine, les locaux sont surpris et ne voient pas le jour face à la vivacité des 2 attaquants Jason et Antony. Toute l’équipe est en place. Romain en 4 tient leurs attaquants, les arrières latéraux Thanh et Jérémy prennent la mesure des milieux, 1 fois, 2 fois, ça passe plus. Eder et Antoine placés en 6 et 8 imposent leurs physiques. Les milieux latéraux Rod et Romain, jouent écartés, étirent Xeuilley, ça laisse des espaces. Ça part de derrière, ça allonge sur le côté, remise axe, bim en profondeur, 10m dans la vue. 1, 2, 3, 4 face à face, les défenseurs gênent bien les attaquants, le gardien est en réussite.

Mais l’ASVH fait craquer XEUILLEY : 2 à 0 au bout de 20 min.

Un déboulé de Jason côté gauche, frappe enroulée sous la barre côté opposé, chapeau. 2eme déboulé d’Anto, gardien effacé, but. Propre et efficace. Xeuilley est sonné. L’arbitre de fortune, le Papa d’un joueur, lui même est perdu: siffle, siffle pas. Même la VAR ne peut décider si 3 penaltys ont été oublié. L’hésitation de siffler conduit Velaine à se déconcentrer. On ne joue plus et Xeuilley revient vite au score.  Fin de mi-temps plus équilibré, Xeuilley commence à retrouvé son jeu d’équipe mais les ballons repartent aussi vite qu’ils arrivent. Velaine fait pareil mais est un poil plus tranchant devant. Énième course vers l’avant. Faute, l’arbitre hésite, confusion. Quasi personne n’entend le coup de sifflet. mais c’est penalty. Anto s’élance, ouvre son pied, poteau !!!! Le ballon revient plein axe, Georges, entré en cours de mi-temps, la frappe comme elle vient, Transversale !!! Mais c’est pas POSSIBLE !!!! L’arbitre siffle la mi-temps quelques instants après. Le 2nde mi-temps reprend. Jeremy et Arthur font leurs rentrées, la quinzaine de spectateurs venus soutenir l’ASVH est en ébullitions. Par contre sur le terrain, c’est plus dur. Xeuilley prend le jeu à son compte. Ils sont montés d’un cran. Ils jouent même à 3 devant. C’est chaud mais Manu coupe toutes les balles en profondeur malgré une cheville en miette. Et quand c’est pas Manu, c’est Romain M qui sauve de la tête sur la ligne. Velaine joue moins vite, c’est dur physiquement. Jeremy V fait le travail mais Xeuilley concrétise à nouveau sur corner. Le ballon fait le flipper et tombe sur la ligne des 6 sur un joueur qui la frappe en force. 3 a 2 mais Velaine ne se laisse par abattre  repart à l’attaque et arrive à se procurer des occasions. 5 ou 6 ème corner le ballon est pris de la tête par Xeuilley qui retombe sur Seb , magnifique volée ultra puissante, çà frôle la lucarne. Encore une course de Jason, le défenseur cafouille, le Goal cafouille, Jason arrive à pousser le ballon et c’est légalisation !!! 3 a 3. Xeuilley continue de pousser, le temps passe vite, ils dominent la possession et le jeu d’équipe, Velaine ne lâche rien. C’est de plus en plus dur physiquement. Mais L’ASVH se permet encore des attaques. Encore une percée du numéro 9 du jour, Utchibaraï dans la surface, Jason ressemble à un Rubik’s Cube mais seulement une touche pour Velaine… Difficile de juger. Xeuilley continue sa domination stérile. Encore une dernière action confuse pour Velaine. Le gardien se troue, lui et Anto s’allonge pour avoir le ballon, ça aurait pu, mais non. L’arbitre siffle la fin du match 2 minutes plus tard. Les 2 équipes se félicitent. L’ASVH a tenu tête à Xeuilley et n’a pas volé son match nul. La maîtrise du jeu d’équipe était pour Xeuilley, Les actions dangereuses pour Velaine. Nos séniors ont gagné ce matin le respect de leurs adversaires.

Pour le 1er match vétéran de la saison, l’ASVH recevez Ecrouves , 3ème du championnat la saison passée juste derrière nous, la hiérarchie a été respecté avec une victoire à “domicile” 2 à 0 pour nos joueurs.